Commune de Cormoz (01560)

  • Commune de Cormoz (01560)
  • Commune de Cormoz (01560)
  • Commune de Cormoz (01560)
  • Commune de Cormoz (01560)
  • Commune de Cormoz (01560)

Accueil du site > Social et protection > CCAS

CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale est composé du président qui est le maire, de 6 membres élus par le conseil municipal en son sein et de 6 membres représentants des associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions, des associations familiales, des associations de retraités et de personnes âgées, des associations de personnes handicapées.
Le CCAS dispose d’un budget autonome. Ses principales actions sont l’étude des différents dossiers d’aide sociale (allocation personnalisée d’autonomie à domicile ou en établissement, d’aides ménagères…), l’organisation de son repas du 11 novembre destiné aux personnes âgées de 70 ans et plus, ainsi que la distribution par les membres du CCAS, des colis de Noël aux personnes résidents en maison de retraite.

CCAS

Les membres du CCAS sont aussi le lien entre les habitants de la commune et les différents organismes ou services sociaux (CLIC, ADMR, ADAPA…) qui organisent la prise en charge des différents besoins. N’hésitez pas à nous contacter.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF