Commune de Cormoz (01560)

  • Commune de Cormoz (01560)
  • Commune de Cormoz (01560)
  • Commune de Cormoz (01560)
  • Commune de Cormoz (01560)
  • Commune de Cormoz (01560)

Accueil du site > Pages Annexes > mot du maire

mot du maire

Voeux du maireEn ce début d’année 2017, l’équipe municipale est, plus que jamais, mobilisée pour mettre en place les projets. Entre les dépenses obligatoires, les charges nouvelles et la baisse importante des dotations de l’Etat, nous ne pouvons qu’être vigilants afin de maîtriser les dépenses et agir en élus responsables.
Pour l’année 2017, le principal projet décidé sera l’aménagement de la sortie du village en direction de la Bascule. Les travaux comportent la mise en sécurité d’un chemin type « mode doux » pour piétons, du centre-village au tri sélectif. La voirie sera rénovée, avec une réorganisation de la circulation dans le but d’améliorer le déplacement des voitures et engins agricoles. La réfection du réseau d’écoulement des eaux pluviales, en très mauvais état, est nécessaire, ainsi que quelques travaux sur le réseau d’eaux usées. Des places de parking seront créées et, si possible, compte-tenu des travaux de terrassement et dans un souci d’esthétique, des lignes électriques et de télécommunications seront enfouies.
En ce qui concerne nos générations futures, notre école communale accueille plus de 65 enfants répartis en 3 classes. Plusieurs services périscolaires sont proposés aux familles : la garderie du matin et du soir, la cantine et les TAP avec des activités variées renouvelées chaque année.
Merci aux enseignants, aux agents, aux intervenants, aux parents et bénévoles pour tout le travail qu’ils produisent en bonne harmonie pour le bien des enfants.
Je souhaite la bienvenue et une bonne intégration à toutes les familles qui s’installent pour vivre et travailler dans notre village.
Je ne manque pas de remercier très sincèrement les sapeurs pompiers, les bénévoles de la bibliothèque, du CCAS et tous les présidents des associations ainsi que leurs membres. C’est bien grâce à ce tissu associatif très dynamique qu’il fait bon vivre à Cormoz dans un esprit de convivialité. Je n’oublie pas également nos commerçants et artisans auxquels je souhaite pleine réussite et prospérité dans leurs activités.
Avec mes collègues du conseil municipal, et en ce début d’année 2017, je vous souhaite une très bonne année, une excellente santé, bon rétablissement à ceux qui sont malades et du courage à ceux qui sont dans la peine. J’espère que 2017 sera pour tous une année de bonheur et d’épanouissement au contact des autres.

 

Pierre Riondy



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF